La perte de données peut être engendrée par trois types de pannes :
Si les origines de la panne sont parfois difficiles à déterminer, la perte de données se traduit par une ou plusieurs de ces situations :
Or les données sont récupérables dans la majorité des cas.
Notre partenaire assure la récupération de données quel que soit le scénario de la panne ou du sinistre.
Nous disposons de l’expertise nécessaire pour intervenir sur l’ensemble des supports de stockage et systèmes d’exploitation existant :
Nous avons développé en interne des logiciels propriétaires adaptés au diagnostic (lecture bas niveau), à l’accès en profondeur et à l’extraction efficiente des données perdues.
Le laboratoire de notre partenaire dispose en outre d’une salle blanche ISO 5 classe 100 pour l’ouverture et l’intervention sur supports de stockage physiquement endommagés.
La perte de données non maîtrisée impose des enjeux critiques aux entreprises. Les scénarios engendrés nécessitent de faire appel à une société spécialisée : le recours à des logiciels de récupération inadaptés ou toute tentative infructueuse risquent en effet de conduire à une perte définitive des données.
Notre partenaire vous apporte ses meilleures solutions pour :
Face à la multitude des offres rencontrées sur le web, Notre partenaire vous apporte en outre de nombreuses garanties :
Le chiffrement de données consiste à protéger des informations lisibles (données « claires ») en les convertissant en informations non-lisibles pour tout usager non-autorisé (données « chiffrées »). Le processus de conversion s’effectue au moyen d’un algorithme de chiffrement. Une clé de chiffrement correspondante est alors nécessaire pour lire les données claires d’origine.
Il peut s’agir d’un chiffrement matériel (effectué par le support de stockage) ou d’un chiffrement logiciel (effectué par un logiciel spécifique). Plusieurs situations peuvent toutefois rendre impossible l’accès aux données chiffrées :
Par ailleurs, des cryptolockers (ou crypto-verrouilleurs) peuvent infecter les supports informatiques. Il s’agit de ransomware, une classe de logiciels malveillants qui chiffrent les données du support et demandent une rançon à l’utilisateur pour les rendre de nouveau accessibles. Les plus répandus sont CryptoLocker, Wannacry, Petya…
Un décryptage des données doit être envisagé dans le cadre d’un problème de déchiffrement ou de cryptolockage activé par un ransomware.
Nous avons les technologies et compétences nécessaires à la récupération de données chiffrées :
Nous sommes en mesure de récupérer les données chiffrées sur la plupart des supports de stockage et par la plupart des logiciels de chiffrement : Microsoft Bitlocker Drive Encryption, Symantec EndPoint Encryption (PGP), McAfee Drive Encryption (SafeBoot), CheckPoint EndPoint, Sophos Safeguard, WinMagic Securedoc, TrueCrypt, VeraCrypt …
Dans le cadre d’un chiffrement logiciel ou matériel : le nom d’utilisateur, la clé de chiffrement ou le mot de passe (ATA pour un disque dur) sont indispensables.
Dans le cadre d’un cryptolockage : vous pouvez déclarer le sinistre sur site du gouvernement contre la cybermalveillance: https://www.cybermalveillance.gouv.fr/